Janvier est le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

Le temps est à la compréhension. C’est pourquoi nous braquons nos projecteurs sur quelques faits concernant les personnes vivant avec l’Alzheimer ou d’autres formes de troubles cognitifs. Nous remettons en question les idées fausses pour atténuer la stigmatisation entourant la maladie. Alors, merci. Merci de prendre un moment pour écouter nos histoires. Vous vous rendrez très vite compte que ce n’est pas une « maladie de personne âgée » et qu’elle ne marque pas la fin d’une vie. Ce qui est vrai, en revanche, c’est qu’elle est évolutive. Et, ce qui est constant, c’est qu’il y a encore des vies à vivre, des rêves à réaliser et des personnes à aimer.

Engagez-vous à mettre un terme à la stigmatisation!

En visitant ce site aujourd’hui, vous venez de faire le premier pas pour mieux comprendre l’Alzheimer et les autres formes de troubles cognitifs. La compréhension et les connaissances sont les clés qui permettront d’éliminer la stigmatisation et d’autonomiser les membres de notre communauté. Lisez nos histoires et répondez au questionnaire.

Engagez-vous à être plus soucieux envers les personnes vivant avec l’Alzheimer.

S’ENGAGER

LA VIE AVEC L’ALZHEIMER

La meilleure manière de comprendre l’impact de la stigmatisation est de l’entendre directement des personnes qui en sont victimes. Prenez un moment pour rencontrer quelques-unes de ces personnes qui ont généreusement raconté leur histoire.

EN LIRE PLUS

TESTEZ VOS CONNAISSANCES

Répondez à ce questionnaire et contrôlez vos connaissances au sujet de l’Alzheimer et des autres formes de troubles cognitifs. Cela ne prend que quelques minutes et les résultats pourraient vous surprendre.

RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE

À SAVOIR

Les idées fausses sont souvent la cause principale de la stigmatisation. Découvrez-en davantage au sujet de la communication, des comportements, de la sécurité et bien plus encore. Vous pouvez même vous impliquer dans votre communauté.

EN APPRENDRE PLUS

NOUS TROUVER DANS VOTRE COMMUNAUTÉ

La Société Alzheimer est active dans les communautés partout au Canada. Pour en apprendre plus au sujet de l’Alzheimer et sur comment vous pouvez apporter votre aide, merci de contacter votre Société Alzheimer régionale.

TROUVER UNE SOCIÉTÉ

Accessibility
Accessibility