1. Contactez-nous
  2. English
  3. Accessibilité A A A

Bruce

Encore en forme… mais pas autant qu’avant

J’ai reçu un diagnostic de maladie cérébrovasculaire il y a plus de deux ans de cela. En gros, je suis la même personne qu’avant. J’aime dire « Je suis encore en forme… mais pas autant qu’avant. »

La maladie ne définit pas ma manière de vivre ni mon approche de la vie. Je continue de faire des choses pour moi et je suis encore actif dans la communauté. Ma femme, Sheila, et moi allons au yoga et avons d’autres activités pendant la semaine. Nous vivons notre vie comme nous l’avons toujours fait et nous nous adaptons aux changements à mesure qu’ils se présentent.

C’est important pour moi de continuer à m’adonner à mes passe-temps, comme la fabrication de vitraux. Je prends des cours avec Sheila depuis 17 ans maintenant et cette activité fait partie intégrante de qui je suis en tant que personne. Un noyau de personnes dans le groupe se connait depuis longtemps et il est un peu devenu comme un autre réseau de soutien. Je suis fier de créer quelque chose que j’aime et ça me fait du bien de faire quelque chose qui me passionne.

Je suis un pompier à la retraite et ça aussi, ça fait partie de qui je suis. J’ai travaillé dans le domaine de la prévention des incendies pendant huit ans… et, à ce jour, je continue à examiner les issues de secours et vérifie quand elles ont été inspectées pour la dernière fois. Ma femme peut en témoigner!

Ma mémoire n’a jamais été extraordinaire, mais maintenant, c’est pire. Parfois, ça me rend fou quand je ne peux pas faire les choses que j’avais l’habitude de faire, mais j’ai appris à adopter différentes approches… et ça aide.

Ce n’est pas toujours facile, mais on s’y retrouve.

Commentaires

Nous pouvons utiliser vos informations afin de suivre votre relation avec nous et nos sites. Nous ne partageons PAS vos informations avec des tiers.

Voici mes conseils pour vous aider à comprendre :

  • Si votre mémoire vous préoccupe, prenez rendez-vous avec votre médecin.
  • N’arrêtez pas de faire ce que vous aimez faire. Si vos capacités changent, trouvez une différente approche, comme faire les choses plus lentement ou avec un peu d’aide.
  • Essayez de ne pas vous sentir submergé. Décomposez les choses en plus petites étapes et faites des listes.
  • Faites le suivi de vos activités en les inscrivant dans un calendrier.
  • N’hésitez pas à demander de l’aide. Et, lorsque quelqu’un la propose… prenez-la au mot!
  • Contactez la Société Alzheimer et joignez-vous à un groupe de soutien.
Accessibility