1. Contactez-nous
  2. English
  3. Accessibilité A A A

Gary

J’ai la maladie d’Alzheimer, mais je ne la laisse pas prendre le contrôle de ma vie. J’essaie de maximiser ce que je peux encore faire, plutôt que ce que je ne peux plus.

Je choisis d’être actif physiquement, car très tôt, j’ai appris que l’activité physique me remontait le moral. Je suis remonté sur mon vélo et j’en fais… même en hiver. C’est exaltant! Je peux honnêtement dire que le fait de rendre mon permis de conduire a enrichi ma vie, car j’ai réappris à apprécier les saisons et la grandeur des paysages.

Avec les autres, je suis franc. Si une personne ne me connait pas, cela m’aide à « jouer carte sur table » et à lui dire que j’ai l’Alzheimer. Les gens ne se sentent pas ignorés si j’oublie leur nom. S’il y a un problème, je ne fais pas semblant qu’il n’y en a pas. Analysons-le et trouvons des stratégies pour nous y adapter et le résoudre. La Société Alzheimer effectue un travail remarquable pour faire passer le mot pour que les gens puissent comprendre.

J’ai enseigné toute ma vie et j’ai des amis qui me soutiennent. Je les rencontre et nous allons boire un café ou faire un tour à vélo. Ces sorties m’aident à rester en contact avec eux et à me faire prendre l’air. Je veux rester ouvert et voir toutes les possibilités; mon objectif est de croquer dans la vie à pleines dents.

Médias

 

 

Commentaires

Nous pouvons utiliser vos informations afin de suivre votre relation avec nous et nos sites. Nous ne partageons PAS vos informations avec des tiers.

VOICI MES CONSEILS POUR VOUS AIDER À COMPRENDRE :

  • Donnez-vous du temps pour accepter votre diagnostic et continuez à vivre. Ce n’est pas la fin du monde.
  • Restez organisé. Prenez des notes et ayez des activités quotidiennes bien établies.
  • Restez actif. Faites du vélo, allez marcher et prenez un café avec vos amis… ou faites ce que vous aimez faire.
  • Joignez-vous à un groupe de soutien au sein duquel vous pourrez partager vos expériences et rire ensemble.
  • Profitez de la vie. Bien sûr… Je vieillis et je perds mes cheveux… mais la vie est belle !
Accessibility