Gord
J’ai reçu mon diagnostic le 13 juillet 2005. Je n’avais que 55 ans.
Vous trouverez peut-être que ma première réaction fut un grand soulagement. C’est tellement ironique… on ne savait vraiment pas grand-chose sur les maladies cognitives en général. On s’est dit « Au moins, ce n’est pas l’Alzheimer… Ce n’est qu’une maladie cérébro-vasculaire! » Nous étions si naïfs!
J’ai eu l’impression que les médecins ignoraient ma maladie. Ils m’ont prescrit des médicaments pendant 10 ans et aucun d’entre eux ne m’a jamais posé de question sur la maladie.
Et, lorsqu’est venu le tour de mes amis et de mes connaissances, certains sont restés et d’autres se sont distancés, jusqu’au point de m’éviter.
Mes enfants ont accepté et m’ont traité exactement comme ils l’avaient toujours fait; même chose pour mes frères et sœurs et mes beaux-parents. Mes parents ont quant à eux probablement choisi d’ignorer mon diagnostic.
C’est un parcours difficile que nous empruntons et si les gens nous traitaient tout simplement avec le respect et la dignité que nous méritons, ça m’aiderait à me sentir mieux.
Médias
24 janvier 2019 : Mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer : Entretien avec Gord Grant (dans Global Regina, anglais)
VOICI MES CONSEILS POUR VOUS AIDER À COMPRENDRE :
- Informez-vous sur les maladies cognitives.
- Merci de me traiter comme la personne que j’ai toujours été. Je suis la même personne.
- Please allow me a bit more time to process information so I can express my thoughts.
- Dementia is not contagious – you will not catch it from me.
- The stigma surrounding dementia can create painful situations when old friends and acquaintances choose to ignore me.
-
Plus d'histoires
-
George et Patti
2020
Saskatchewan
-
Kenn et Ronda
2020
Saskatchewan
Commentaires
Nous pouvons utiliser vos informations afin de suivre votre relation avec nous et nos sites. Nous ne partageons PAS vos informations avec des tiers.