Jean-Pierre
J’ai reçu le diagnostic d’atteinte vasculaire en début d’année 2017.
Mon plus grand deuil en lien avec la maladie, c’est quand j’ai su que je ne pourrais plus exercer mon métier de chauffeur d’autobus, que j’adorais. Depuis plusieurs années, je faisais des trajets longue distance ainsi que du transport pour les écoliers, mais à l’annonce de la maladie, j’ai décidé de rendre mon permis.
Cependant, étant quelqu’un de curieux (et il n’était pas question pour moi de rester les bras croisés sans rien faire), je suis allé chercher des outils pour mieux vivre avec la maladie. J’essaie de voir les choses du bon côté : malgré le diagnostic, la vie n’est pas finie, elle continue! Par exemple, je fais maintenant du yoga sur chaise. Également, je fréquente le centre d’activités et de ressourcement Le Colibri, où je me suis fait des amis et où je peux expérimenter de nouvelles choses grâce aux animatrices, comme la réalisation de projets artistiques. Pratiquer ces activités aurait été inimaginable pour moi auparavant, mais finalement, j’adore ça! Entre ces occupations, je continue à lire et à m’informer sur une panoplie de sujets. Tout ça me rend fier!
Pour moi, la maladie, c’est juste une autre porte qui s’ouvre, une nouvelle expérience qui me permet de m’épanouir sur le chemin de l’avenir.
-
Plus d'histoires
-
Adrienne
2018
Québec
-
Gilles
2020
Québec
-
Johanne
2020
Québec
-
Édith
2018
Québec
Commentaires
Nous pouvons utiliser vos informations afin de suivre votre relation avec nous et nos sites. Nous ne partageons PAS vos informations avec des tiers.