Patricia

Je m’efforce de démontrer une force de caractère et une ouverture qui me permettent de faire face à la maladie avec courage et détermination. Lorsque j’ai reçu le diagnostic il y a plus d’un an, le médecin m’a dit que la vie ne s’arrête pas là, bien au contraire, il m’a encouragée à poursuivre mes activités et j’ai bien compris le message.

Je m’implique pour la cause en donnant des entrevues aux médias afin de sensibiliser la population aux différents enjeux de la maladie. J’ai un vie sociale enrichissante et je suis entourée de gens qui m’appuient.

Je ne cherche pas à cacher ma maladie lorsque je rencontre de nouvelles personnes, bien au contraire. Je leur dis que j’ai reçu le diagnostic de la maladie d’Alzheimer en expliquant sommairement les symptômes, et cela permet aux gens de s’adapter à ma situation.

Je ne vois que du positif dans mon vécu et cette attitude me permet de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre des expériences très positives.

J’ai la chance d’avoir un conjoint remarquable qui m’accompagne avec amour, l’ingrédient essentiel pour le quotidien. Je profite, avec mon conjoint Normand, du moment présent. Je m’occupe de mes chats qui nous apportent beaucoup de bonheur, je participe à des soupers entre filles, bref, la vie continue et j’ai l’intention de savourer chaque moment de bonheur!

Découvrez plus d'histoires
Accessibility