Michael
J’ai reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer en mars 2018 à 74 ans.
J’ai accepté le diagnostic. En fait, ce fut un soulagement de savoir ce qui était à l’origine de mes oublis et de ma confusion. Depuis, j’affronte la maladie au jour le jour.
Mon médecin de famille et son personnel ont fait preuve de beaucoup de respect et m’ont prodigué d’excellents soins. De même, le personnel de ma Société Alzheimer locale n’aurait pas pu faire mieux. Je participe au programme Minds in Motion.
Pendant un certain temps, ma famille et mes proches amis avaient remarqué quelques changements dans ma personnalité; ils n’ont donc pas été surpris d’apprendre le diagnostic. Ma famille l’a accepté et a fait preuve de beaucoup de compréhension et s’est montrée très utile. Ma femme est également merveilleuse et nous découvrons la maladie d’Alzheimer tous les deux.
Je n’ai pas ressenti de stigmatisation. La plupart des gens avec qui j’ai des relations semblent comprendre comment je suis… grâce à Dieu! Je crois que les gens acceptent mieux ces maladies maintenant, en partie parce que plus de monde doit les affronter, mais je dirais aussi que plus le grand public en apprend sur les maladies cognitives, mieux c’est.
Par exemple, les programmes offerts par la Société Alzheimer, comme Minds in Motion ont eu une valeur inestimable pour moi. Ils m’aident à apprendre ce qu’est la vie avec une maladie cognitive. Les interactions dans les groupes et les discussions entre les personnes atteintes et celles qui ne le sont pas rendent les situations plus agréables; cela entraîne une meilleure compréhension et moins de stigmatisation.
-
Plus d'histoires
-
Cassandra
2018
Ontario
-
Earl
2018
Ontario
-
Liam
2018
Ontario
-
Shelley
2018
Ontario
Commentaires
Nous pouvons utiliser vos informations afin de suivre votre relation avec nous et nos sites. Nous ne partageons PAS vos informations avec des tiers.