1. Contactez-nous
  2. English
  3. Accessibilité A A A

Vanessa

Des myosotis pour grand-père Lyle

Mon grand-père ou « Grand-père Lyle », comme on avait l’habitude de l’appeler était mon meilleur ami et mon confident. J’ai passé des heures et des heures à regarder des films de l’inspecteur Clouseau et à manger des croustilles! C’était le genre d’homme qui aidait toujours les autres. Ses commentaires et ses blagues qui me faisaient toujours rire témoignaient d’une grande vivacité d’esprit.

Ma famille et moi avons commencé à nous inquiéter lorsqu’il a commencé à oublier où il allait pendant ses promenades et qu’il était sur la défensive lorsqu’on le lui faisait remarquer. Finalement, après le diagnostic longuement attendu de la maladie d’Alzheimer, nous savions que l’endroit le plus sécuritaire pour lui était dorénavant un établissement de soins de longue durée, où il ne se perdrait pas ou ne serait pas seul.

Ma mère et moi lui rendions souvent visite. Ce fut difficile d’observer la progression de la maladie, particulièrement les jours où il semblait oublier qui j’étais. Je me suis sentie impuissante et j’aurais aimé être au courant des services que propose la Société Alzheimer aux familles. Ce fut une période difficile et éprouvante dans ma vie, et le soutien aurait fait une énorme différence dans ma manière de gérer la situation.

Mon grand-père nous a quittés en 2015 après avoir vécu pendant 7 ans avec la maladie. Elle a détruit mon univers et mon grand-père me manque encore aujourd’hui.

Planifier mon mariage a été l’une des choses les plus difficiles que j’ai eue à faire, car je l’imaginais toujours présent. Je prévois porter un bouquet de myosotis en son honneur. De cette manière, il sera avec nous par l’esprit lorsque nous descendrons dans l’allée centrale de l’église.

Commentaires

Nous pouvons utiliser vos informations afin de suivre votre relation avec nous et nos sites. Nous ne partageons PAS vos informations avec des tiers.

Voici mes conseils pour vous aider à comprendre :

  • Appréciez le temps que vous passez avec votre proche et essayez de lui remonter le moral.
  • Riez quand vous le pouvez pour garder une attitude positive.
  • Souvenez-vous toujours que ce n’est pas de SA faute s’il oublie ce qu’il a mangé pour le petit-déjeuner, ce que vous faites dans la vie, votre anniversaire, votre nom, ou qui vous êtes, etc.
  • Entretenez vos souvenirs en racontant des histoires et en rendant visite à la personne.
  • Cherchez l’aide de la Société Alzheimer lorsque les temps sont difficiles.
  • Souvenez-vous toujours que le membre de la famille que vous aimez est ENCORE quelque part. Il vous faut tout simplement le trouver.
Accessibility